Canyoning en Cévennes
Durant votre séjour nous vous proposons une sortie canyoning en Cévennes. Une semaine sur deux accompagné d’un moniteur diplômé vous partez à l’aventure.
Activité sur la journée
Partez toute la journée pour pratiquer le canyoning. Prenez le temps de pratiquez cette activité pour toute la famille. Après le petit déjeuner, à 9h départ en voiture vers le début du canyon. Un peu de logistique est nécessaire au niveau des voitures et du matériel à prendre.
Check-list du canyoning
- Sandwich, eau et encas dans le bidon étanche
- Chaussures aux pieds
- Rechange et serviette dans la voiture
- Combinaison, chaussons et casque enfilés.
C’est bon vous êtes prêt
Nous avons regroupé sur cette page les différents canyon en Cévennes.
Le Canyon du Valmale
Après une marche d’approche vous arrivez sur le départ du canyon. Le départ du canyon du Valmale se fait sous un pont. 3, 2, 1 glissez… et hop vous atterrissez dans une vasque, puis une autre. Tout au long du ruisseau vous marchez, nagez, sautez et découvrez la nature environnante. En plus de vous encadrer de façon sécurisée, les moniteurs vous font découvrir la petite vie aquatique, les exuvies de libellules…
Midi sonne pause repas pour tout le monde. Un peu de repos avant de repartir.Vous descendez le ruisseau pour rejoindre le gardon avec les derniers sauts. Ils sont plus nombreux et l’eau est plus présente. C’est déjà le retour aux voitures
Sur cette journée aucun saut est obligatoire. Nous mettons un point d’honneur à choisir les moniteurs. Nous vous proposons des sorties familiales à la portée de tous et en plus de la sortie canyoning vous découvrez les Cévennes et bénéficiez des explications des moniteurs.
Vous souhaitez poursuivre votre découverte des gardons retrouvez sur notre blog les lieux de baignade en Cévennes.